Jour 1 : France/São Miguel, Ponta Delgada
Rendez-vous des participants à l’aéroport de départ, puis vol pour Ponta Delgada (avec escale). Transfert à l’hôtel.
Jour 2 : São Miguel – Randonnée de Sete Cidades
Découvrez le grand cratère de Sete Cidades et ses lacs bleu et vert. Vous descendrez dans la vallée et arriverez dans le village de Sete Cidades où vous pourrez aussi marcher le long des rivages. (P. déj).
Jour 3 : São Miguel – Randonnée de Furnas/Santa Maria
Marche autour du lac, en passant par les caldeiras, puis visite du centre de recherche de Furnas. Transfert à l’hôtel puis à l’aéroport et vol pour Santa Maria (20 min). Transfert à l’hôtel. (P. déj).
Jour 4 : Santa Maria – Randonnée Pico Alto & Anjos
Ascension de Pico Alto (587 m) offrant une superbe vue sur toute l’île. Passage par le mini désert «Barreiro da Faneca» et sa vue sur Anjos, Ponta da Baleia, Baía da Cré et l’îlot de Lagoinhas. Une fois à Anjos découverte de Furna de Santana. (P. déj).
Jour 5 : Santa Maria – Randonnée entre terre et mer
Départ de l’église paroissiale de Santa Barbara pour découvrir des moulins à vent en ruines, une carrière de pierre traditionnelle de la région, des maisons typiques de Santa Barbara. Profitez aussi d’une vue panoramique sur la baie de São Lourenço et sa magnifique cascade de 50 m. (P. déj).
Jour 6 : Santa Maria – Randonnée Santo Espírito & Maia/São Miguel
Passage près du village de Maia et découverte d’un moulin à vent traditionnel, de la cascade de la rivière « do Aveiro », du phare de Gonçalo Velho et des traditionnels vignobles. Transfert à l’aéroport et vol pour São Miguel. Transfert à l’hôtel. (P. déj).
Jour 7: São Miguel – Randonnée au Lagoa do Fogo
Arpentez le superbe chemin de montagne jusqu’au lac Lagoa do Fogo, uniquement accessible à pied, avant d’atteindre la plage d’Água d’Alto (baignade possible). (P. déj).
Jour 8 : Ponta Delgada/France
Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport de Ponta Delgada, puis vol pour la France (avec escale). (P. déj).
A SAVOIR : Les randonnées se font sans guides.
Selon l’aéroport de départ, une nuit supplémentaire à Lisbonne ou Porto peut-être à prévoir à l’aller et/ou au retour.